Aide ménagère et auxiliaire de vie chez Coup 2 Pouce

Demo image

Chez Coup 2 Pouce, nous recrutons 2 types de métiers : les aides ménagères et les auxiliaires de vie sociale.

Demo image

Le parcours d’intégration des auxiliaires de vie et aides ménagères chez Coup 2 Pouce

  • Réunion de présentation

  • Le doublage

    Accompagnement d’un intervenant plus expérimenté lors des premières interventions

  • Le solo

    Réalisation des prestations en autonomie

  • L’évaluation

    En plusieurs étapes, tout d’abord 48h après la première expérience en solo, puis évaluation à 1 semaine, 15j et enfin 1 mois.

Le métier d’aide ménagère

Les missions d’une aide ménagère consistent à entretenir le cadre de vie du bénéficiaire, qu’il s’agisse d’une personne active, âgée, dépendante ou handicapée. L’aide ménagère s’occupe également de l’entretien du linge et veille à ce que votre logement soit rangé et hygiénique.

L’aide ménagère, au domicile d’une personne dépendante ou âgée, fait partie de la chaîne des professionnels en charge du bien-être du bénéficiaire. Au-delà des tâches techniques du ménage et du repassage, c’est aussi concourir au maintien du lien social, à la surveillance de l’état de santé physique, psychique ou mental mais aussi stimuler l’usager à travers l’échange.

Devenir aide ménagère à domicile chez Coup 2 Pouce, c’est rejoindre une équipe à taille humaine, à votre écoute et ouverte à la communication écrite et verbale pour multiplier les échanges.

Devenir aide ménagère à domicile chez Coup 2 Pouce, c’est intervenir sur le secteur de Blagnac, Toulouse, Beauzelle, Seilh ou Cornebarrieu en étant accompagné lors de ses premières interventions.

Enfin, débuter en tant qu’aide ménagère chez Coup 2 Pouce, c’est aussi la possibilité d’évoluer vers un poste d’auxiliaire de vie sociale par alternance.

Le métier d’auxiliaire de vie

L’auxiliaire de vie opère des actes sur la personne demandant des compétences, acquises par l’expérience ou par l’obtention d’un diplôme.

L’auxiliaire de vie assure l’aide au repas, l’aide au lever et au coucher des usagers, mais aussi l’aide à la toilette et à la douche.

Les auxiliaires de vie sont de véritables professionnels sanitaires répondant parfois à des situations avec une approche paramédicale.

Les assistantes de vie savent utiliser les aides techniques. Elles travaillent étroitement avec la famille, les professionnels de la santé intervenants au domicile. Elles sont force de proposition selon l’évolution de la prestation.

Quelles perspectives d’évolution ?

Que vous souhaitiez devenir aide ménagère ou auxiliaire de vie, il est tout à fait possible de commencer par l’un pour ensuite évoluer vers l’autre et vice versa.

Demo image